Paru le 16 Mars 2006
ISBN 2-84335-045-X
160 pages
12.96 euros
 
  La route de Midland
 
   
DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS VERTICALES


Les Yeux secs
L’Invention du père
Les Vies de Luka
Exercices de deuil
Sweet home
La disparition de Richard Taylor
Le journal intime de Benjamin Lorca
Je ne retrouve personne
Pas exactement l'amour
  Arnaud Cathrine
  Will gare son van devant le Salt Café et y loue une chambre. Personne dans les parages, excepté Zach, un vieux mécanicien noir et Singer, un adolescent orphelin recueilli par Amy, la tenancière du motel. Mais qu’est venu faire Will en plein désert texan? Et qui repose dans le cercueil, à l’arrière de son camion réfrigéré? L’escale au Salt Café va se prolonger jusqu’au terme du livre et révéler un à un les liens du sang qui unissent cette poignée de personnages.

Arnaud Cathrine et Éric Caravaca ont écrit l'adaptation cinématographique du roman, Le passager (2006).




>> La route de Midland has been published in German (Eichborn). 

 
«Le roman d’Arnaud Cathrine, La Route de Midland, rend heureux. L’intrigue n’est pourtant pas optimiste, et les protagonistes du drame ne sont en rien des aventuriers enthousiastes. Mais le lecteur jubile: enfin un “vrai” romancier, se dit-il, un conteur authentique qui invente des personnages lucides, tendres et blessés et crée un décor de fin de partie.»
Hugo Marsan, Le Monde

«Un climat, une histoire se met en place, tragique. On aime la sûre technique narrative d’Arnaud Cathrine. Sa manière de taire, de dévoiler. Ses mots posés sans emphase (avec cette simplicité des grands Américains), bordés de silence.»
Georges Guitton, Ouest France