Paru le 16 Mars 2006
ISBN 2-07-077719-7
144 pages
12.90 euros
 
  L'os du doute
 
   
DU MÊME AUTEUR
AUX ÉDITIONS VERTICALES


Les chaussures, le drapeau, les putains
Barnum des ombres
Okosténie
Dans la nuit de samedi à dimanche
Le paradis entre les jambes
  Nicole Caligaris
  « Qu'est-ce qui pourrait nous faire de l'ombre ici ? Rien. Le ciel est net comme une patinoire, depuis que nous touchons au sommet. Nous avons pris une telle intensité sur les tableaux électroniques ! À chaque tip du métronome, nous gagnons en photons, supernova dans le silence effrayant des espaces infinis. Nous sommes des bêtes. »

Un commando de trois cadres à fort potentiel, spécialement mobilisé sur un projet. Parts de terrain à gagner, objectifs à accomplir, délais : il s’agit de faire de l’opération un succès, de se montrer indéfectible, super-héros, semi-dieu jusqu’à… l’os.

L’os du doute est une farce, écrite dans une langue volée, avec joie, aux discours creux et aux formules utilitaires de la langue « management ».
 
  L’os du doute a déjà fait l’objet d’une adaptation théâtrale en mars 2005 par la compagnie Le champ de l’alouette (mise en scène France Jolly), spectacle repris récemment au théâtre de Bagnolet, et a donné lieu à de multiples lectures (Festival des écritures scénographiques de Cergy, rencontres théâtrales de La Roche-sur-Yon, où elle fut en résidence pour écrire ce texte, etc.).


http://www.remue.net/article.php3?id_article=1461

http://www.remue.net/article.php3?id_article=1462